Listing 1 - 10 of 94 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
L'intérêt esthétique pour le corps, au XXe siècle, a fortement modifié le regard porté sur celui-ci. Les artistes ont abandonné la vision du corps comme étant d'essence divine. La croissance du matérialisme a engendré une relation plus technique qu'éthique au corps. La crise de l'humanisme a modifié aussi le rapport à la figure humaine.
video art --- Film --- happenings --- History --- Painting --- photography [process] --- Iconography --- Art --- painting [image-making] --- Sculpture --- installations [visual works] --- Photography --- art [fine art] --- Art styles --- Homo sapiens [species] --- body art [visual works, performance] --- sculpting --- art history --- eroticism --- anno 2000-2099 --- anno 1900-1999 --- anno 1970-1979 --- anno 1960-1969 --- anno 1950-1959 --- Human beings in art --- Human figure in art --- Art, Modern --- Human beings in art. --- Human figure in art. --- Paul Ardenne --- kunst --- twintigste eeuw --- schilderkunst --- fotografie --- beeldhouwkunst --- lichaam --- lichamelijkheid --- installaties --- erotiek --- seksualiteit --- body art --- 7.041 --- human figures [visual works] --- Human body in art --- Composition (Art) --- Figurative art --- Anatomy, Artistic --- Figure drawing --- Figure painting --- Affichistes (Group of artists) --- Fluxus (Group of artists) --- Modernism (Art) --- Schule der Neuen Prächtigkeit (Group of artists) --- Zero (Group of artists) --- Humans in art --- Art, Modern - 20th century --- Corps humain dans l'art --- Themes, motives --- Thèmes, motifs --- art [discipline]
Choose an application
theaters [buildings] --- Architecture --- Stage design. Scenography --- Gautrand, Manuelle --- France --- History --- Histoire --- Gautrand, Manuelle, --- 72.036 <44> --- Moderne bouwkunst. Architectuur van de 20e eeuw--Frankrijk --- 72.036 <44> Moderne bouwkunst. Architectuur van de 20e eeuw--Frankrijk --- museumarchitectuur
Choose an application
Choose an application
Architecture --- History --- Histoire --- Ricciotti, Rudy,
Choose an application
Présentation de la Cité de la voile Eric Tabarly, réalisée par l'architecte Jacques Ferrier dans l'ancienne base de sous-marins de Lorient. Servant tout à la fois de point d'amarre aux légendaires Pen Duick, de centre d'exposition consacré au nautisme et de garage d'entretien, ce bâtiment se présente comme un exemple particulièrement maîtrisé d'esthétique fonctionnelle et de démarche HQE http://serveurdoc.paris.archi.fr./loris/jsp/system/win_main.jsp (12/11/10) Résumé Présentation de la cité de la voile, centre d'exposition sur le nautisme mais aussi point d'amarre et garage d'entretien des Pen Duick. La conception de ce bâtiment respectueux de l'environnement a été confié à l'architecte Jacques Ferrier par Cap l'Orient, communauté d'agglomération du pays de Lorient, en accord avec sa politique de développement durable. Quatrième de couverture La Cité de la voile Éric Tabarly, réalisée par l'architecte Jacques Ferrier, allie stricte Fonctionnalité et élégance pure. Servant tout à la Fois de point d'amarre aux légendaires Pen Duick, de centre d'exposition consacré au nautisme et de garage d'entretien, ce bâtiment se présente comme un exemple particulièrement maîtrisé d'esthétique fonctionnelle. La Forme, celle, élémentaire, d'un « shed », n'y doit rien à l'invention. Elle résulte de l'usage attendu du bâtiment, de son contexte - la base sous-marine de Keroman -, de l'intégration raisonnée des contraintes du lieu, écologiques y compris. Surélévation gracile, adjonction judicieuse d'un campanile marin, relation harmonieuse au site mais aussi facilité d'usage et hautes performances énergétiques ; Jacques Ferrier signe là un véritable hommage à la logique architecturale. http://www.mollat.com/livres/paul-ardenne-cite-voile-eric-tabarly-jacques-ferrier-architecte-9782871431886.html
Architecture, Modern --- Architecture --- Architecture moderne --- Tabarly, Eric, --- Jacques Ferrier architecte (Firm) --- Lorient (France) --- Bâtiment d'exposition --- Friche portuaire --- Multipurpose buildings --- History --- Ferrier, Jacques --- Buildings, structures, etc --- Multipurpose buildings - France - Lorient - History - 21st century --- Lorient (France) - Buildings, structures, etc --- Tabarly, Éric,
Choose an application
L'Agence Jean-Paul Viguier fait partie des cabinets d'architecture les plus dynamiques en France. Ses travaux de grande qualité sont fréquemment publiés et exposés. L'agence a réalisé depuis sa création un grand nombre de projets remarquables en France et à l'étranger parmi lesquels : l'aménagement du site du Pont-du-Gard, l'extension de France Télévisions, l'hôtel Sofitel Water Tower de Chicago et l'extension du McNay de San Antonio. Une trentaine de projets et de réalisations récentes de l'Agence Jean-Paul Viguier sera présentée dans l'ouvrage, illustrée de photographies et de plans. http://www.eyrolles.com/BTP/Livre/jean-paul-viguier-architecture-2002-2010-9782871432296 (2/09/10)
Architects --- Architecture, Modern --- Architecture --- Architectes --- Designs and plans --- History --- Dessins et plans --- Histoire --- Viguier, Jean-Paul, --- Monographie --- Viguier, Jean-Paul --- Designs and plans.
Choose an application
Quatrième de couverture Pavillon Espagne Shanghai, Chine Palais du cinéma Venise, Italie Académie des sciences San Francisco, États-Unis Condominium 100 New York, États-Unis Tour horizontale Milan, Italie Tour H99 Marseille, France Immeuble printemps Strasbourg, France Archives EDF Bure, France Médiathèque Colomiers, France Logements RATP Paris, France Pavillon Royaume-Uni Shanghai, Chine Spanish pavillon Shanghai, China Cinema palace Venice, Italy Academy of sciences San Francisco, United States Condominium 100 New York, United States Horizontal Tower Milan, Italy H99 Tower Marseille, France Printemps building Strasbourg, France EDF archives centre Bure, France Multimedia library Colomiers, France RATP housing Paris, France UK pavilion Shanghai, China Padiglione della Spagna Shanghai, Cina Palazzo del cinema Venezia, Italia Accademia delle scienze San Francisco, Stati Uniti Condominium 100 New York, Stati Uniti Torre orizzontale Milano, Italia Torre H99 Marsiglia, Francia Edificio printemps Strasburgo, Francia Centro archivi EDF Bure, Francia Mediateca Colomiers, Francia Alloggi RATP Parigi, Francia Padiglione della Gran Bretagna Shanghai, Cina Internet : http://www.mollat.com/livres/paul-ardenne-architecture le 04/10/2011
Building materials. --- Siding (Building materials) --- Matter --- Architecture, Modern --- Construction --- Parement (Matériaux de construction) --- Matière --- Architecture --- Properties --- Matériaux --- Propriétés --- Matériau --- Biecher, Christian --- Combarrel, Emmanuel --- Femia, Alfonso --- Marrec, Dominique --- Miralles, Enric --- Nouvel, Jean --- Peluffo, Gianluca --- Piano, Renzo --- Pietri, Jean-Baptiste --- Ricciotti, Rudy --- Tagliabue, Benedetta --- 5+1aa --- Ecdm --- Embt --- Heatherwick studio --- Lan --- Parement (Matériaux de construction) --- Matière --- Matériaux --- Propriétés --- Parement (matériaux de construction) --- Combarel, Emmanuel --- Nouvel, Jean, --- Femia, Alfonso, --- 5+1 architetti associati --- Ricciotti, Rudy, --- Femia, Alfonso, 1966 --- -Marrec, Dominique --- Nouvel, Jean, 1945 --- -Peluffo, Gianluca --- Ricciotti, Rudy, 1952 --- -Tagliabue, Benedetta --- Parement (matériaux de construction)
Choose an application
Site-specific art. --- Interactive art. --- Performance art. --- Arts, Modern --- Arts, Modern - 20th century.
Choose an application
Voici dix ans, Paul Ardenne livrait avec Art, l'âge contemporain une synthèse qui fit date, présentant dans toute sa richesse et sa complexité la création plastique du dernier tiers du XXe siècle. Art, le présent est la suite de cette étude. L'auteur s'y consacre à l'examen des formes plastiques qui émergent autour de l'an 2000, une production artistique pro-fuse qu'il analyse en qualité de chercheur en esthétique mais aussi de témoin direct. L'affaiblissement des postures radicales et modernistes, et l'irruption conjointe de la postmodernité enregistrés par les trois dernières décennies ont pour effet une rapide mutation culturelle, tôt sensible dans le champ des arts plastiques. L'âge des avant-gardes, de façon définitive, est révolu, l'art échappe aux lois, aux dogmes, aux manifestes. Son sens, du coup, devient plus incertain, de même que ses méthodes, sa fonction sociale. Cette plus grande incertitude à cerner la définition de l'art et, partant, la fonction même de l'artiste aboutit à une crise de l'autorité du point de vue, avec son inévitable conséquence, une poétique débridée et interrogative, voire erratique. Nul domaine de la " vie " - esthétique, social, politique - sur lequel la création plastique ne vienne à présent mordre, en un mouvement d'ouverture totale et d'expansion indéfinie des formes. De cette nouvelle donne résultent une création en butte aux quêtes d'identité, confrontée notamment au problème générationnel, plus une autre, expérimentale, élastique et mutante, variant concepts, méthodes, styles et finalités. L'art adopte un aspect protéiforme, il offre une richesse plastique encore jamais connue. Cet essai en fait le tour, sans restriction, au risque assumé de la surabondance des entrées, dans une perspective archéologique plutôt que critique : dire l'art tel qu'il est, et non ce qu'on voudrait qu'il soit.
Art, Modern --- Art, Modern - 20th century. --- Art, Modern - 21st century.
Choose an application
Cet ouvrage envosage le mouvement de l'art entre les années soixante et les derniers moments du XXème siècle. Il s'articule autour de deux séquences: développement des critères de modernité, d'avant-gardisme et de postmodernité; présentation de l'art de la fin du XXème siècle Envisageant le mouvement de l'art entre les années soixante et les derniers moments du XXe siècle, cet ouvrage s'articule autour de deux grandes séquences.Développant les critères de la modernité , d'avant-gardisme et de post-modernité, s'attachant de surcroît à tracer une figure de l'artiste en pleine mutation, une première partie examine en les inventoriant les fondements historiques de l'art contemporain. Descriptive autant qu'analytique, une seconde partie présente l'art de la fin du XXe siècle dans la diversité de ses composantes et de ses évolutions plastiques. Un ultime chapitre est consacré à l'examen des rapports entre art vivant et institutions, rapports envisagés à travers les aspects dorénavant cardinaux de l'intégration et de l'inscription de l'art dans l'économie des biens politico-culturels.
Analyse de l'art --- Art contemporain --- Art corporel --- Avant-garde --- Fluxus --- Histoire de l'art --- Histoire de la peinture --- Land art --- Modernité --- Postmodernisme --- Art, Modern --- 20e siècle --- Panorama mondial --- Beeldende kunst ; 2de helft 20ste eeuw ; geschiedenis --- seventies --- eighties --- nineties --- Kunst ; geschiedenis --- Art --- Esthétique --- art [fine art] --- anno 1980-1989 --- anno 1960-1969 --- anno 1970-1979 --- anno 1990-1999 --- 7.039 --- kunst --- sixties --- twintigste eeuw --- 7(091) --- Affichistes (Group of artists) --- Fluxus (Group of artists) --- Modernism (Art) --- Schule der Neuen Prächtigkeit (Group of artists) --- Zero (Group of artists) --- 7.036 --- 7.036 Moderne kunststijlen --- Moderne kunststijlen --- Art, Modern - 20th century --- art [discipline]
Listing 1 - 10 of 94 | << page >> |
Sort by
|